Docteur Frédéric Paternostre Chirurgien - orthopédiste spécialiste de la chirurgie de la colonne

Le Docteur Paternostre est spécialisé dans la chirurgie de la colonne vertébrale. Il consulte et accompagne tant les enfants que les adultes.

Spécialisation dans l’orthopédie et la chirurgie de la colonne vertébrale

Découvrez-en davantage sur cette spécialisation :

Horaire des consultations du Docteur Paternostre à Namur

Le Docteur Paternostre vous reçoit sur rendez-vous au sein du Service d’Orthopédie du site Sainte-Elisabeth du CHU UCL Namur, et au Pôle Médical Monique Cornez à Quaregnon (Mons).

  • Clinique Sainte-Élisabeth CHU UCL Namur — Place Louise Godin, 15 — 5000 Namur
    • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis (081/720.580)
  • Pôle Médical Monique Cornez rue de Pâturages 182 à 7390 Quaregnon https://www.polemedicalmoniquecornez.be
    • Le mercredi et le samedi matin (065/87 37 76)

Parcours professionnel de ce praticien orthopédiste

Frédéric Paternostre a étudié la médecine à Mons (UMH) et à Bruxelles (UCL). Il reçoit le titre de médecin en 2007 et passe le concours en chirurgie orthopédique et traumatologie.

Le Docteur Paternostre réalise alors ses 6 années d’assistanat à l’UCL (Bruxelles), à la Clinique Sainte-Elisabeth (Namur) et à la clinique Saint-Pierre (Ottignies).

Il poursuit par une année complémentaire pour se spécialiser en chirurgie de la colonne à Strasbourg au sein de l’unité rachis du Professeur Steib . Il obtient le diplôme « European Spine Course Diploma » (ESCD) en 2014 et le diplôme inter-universitaire français de chirurgie du rachis en 2015. Aujourd’hui encore il continue à se former et se spécialiser pour maitriser les techniques de pointe  et rester au fait des avancées scientifiques.

Pourquoi l’orthopédie et la chirurgie de la colonne vertébrale

Le Docteur Frédéric Paternostre a décidé d’orienter sa carrière vers le secteur du rachis. Cette passion pour la discipline lui a été transmise suite à plusieurs rencontres au cours de sa formation.

Aujourd’hui, le Docteur Paternostre a définitivement rejoint le rang des passionnés. Et de déclarer : « J’ai rapidement pris conscience de l’engagement important que cette chirurgie requiert. Tant sur le plan professionnel que personnelPatience, précision, confiance en soi sont autant d’exigences qui me poussent à m’y investir pleinement. La relation que je partage avec mes patients est primordiale. »