Docteur Aymeric Defalque Chirurgien - orthopédiste spécialiste de la cheville et du pied

Docteur Aymeric Defalque

Le Docteur Aymeric Defalque est chirurgien orthopédiste à la clinique Sainte-Élisabeth de Namur. Il propose aussi des consultations au Centre Médical « Les Baseilles » à Erpent ou dans son cabinet privé à Jambes. Depuis 2008, le Dr. Defalque est spécialisé dans la chirurgie du pied et de la cheville. Il réalise aujourd’hui plus de 400 interventions chirurgicales par an. Toutefois, il considère l’intervention chirurgicale en dernier recours.

Parmi les nombreuses pathologies du pied et de la cheville régulièrement traitées par le Docteur Defalque, on retrouve notamment les cas d’hallux valgus ou rigidus, les orteils en griffe, les métatarsalgies, les pieds plats, l’arthrose de cheville, les séquelles de traumatismes ou de fractures, etc.

Spécialisation dans la chirurgie du pied et de la cheville

Découvrez-en davantage sur cette spécialisation :

Planning des consultations du Docteur Defalque à Namur

Le Docteur Defalque vous reçoit sur rendez-vous au sein du Service orthopédique de l’hôpital Sainte-Elisabeth CHU UCL Namur, au Centre Médical « Les Baseilles » ou dans son cabinet privé.

  • Clinique Sainte-Élisabeth CHU UCL — Place Louise Godin — 5000 Salzinnes
    • Les jeudis et mercredis (081/720.580)
  • Centre Médical « Les Baseilles » — Place des Jardins de Baseilles, 17 - 5101 Erpent
    • Les mardis et les vendredis matin (081/708.825)
  • Cabinet privé — Rue de Coppin, 144 - 5100 Jambes
    • Les vendredis après-midi (081/206.625)

Parcours professionnel de ce médecin orthopédiste

Aymeric Defalque a étudié la médecine à l’université catholique de Louvain jusqu’en 1999. Il choisit alors de se spécialiser en chirugie orthopédique et réalise 6 années. Il se concentre sur la traumatologie et la chirurgie arthroscopique. Le Docteur Defalque poursuit ensuite avec 3 années à Saint-Luc pour se focaliser sur la chirurgie prothétique et arthroscopique. C’est ainsi qu’en 2008, il obtient le diplôme interuniversitaire en chirurgie du pied et de la cheville. Depuis 2008, il travaille à la clinique Sainte-Elisabeth de Namur uniquement dans le domaine du pied et de la cheville.

Pourquoi la chirurgie du pied et de la cheville ?

Ce qui a particulièrement motivé le Docteur Defalque à opter pour cette spécialisation, c’est avant tout l’importance de ces membres :

« La nécessité du pied et de la cheville se reflète tous les jours en consultation, lorsque je suis témoin du désarroi qu’expriment les patients qui ne peuvent plus se déplacer. Les aider à retrouver une autonomie et un confort à la marche est très stimulant. » (A.DEFALQUE)

Par ailleurs, le Docteur Defalque explique que la diversité des pathologies, leurs complexités et l’interconnexion entre elles rendent l’orthopédie du pied et de la cheville passionnante.